şÚÁĎÉç

Cadre de référence

Mandat

Le Forum de direction facultaire (FDF) rassemble les dirigeants de la Faculté à des fins de consultation et d’échange avec la doyenne. Il vise principalement à faciliter le réseautage, à renforcer l’esprit d’équipe et à assurer une communication efficace au sujet des affaires importantes de l’Université et de la Faculté parmi les membres de la direction académique, clinique et administrative de la Faculté. Le FDF donne l’occasion à ses membres de formuler des conseils et des commentaires de manière informelle à l’intention de la doyenne, tout en permettant à cette dernière de tenir la direction facultaire au courant des derniers développements dans divers domaines. Les réunions du FDF donnent également lieu à des présentations formelles préparées par les membres, des représentants de l’Université et d’autres invités.

Le FDF joue un rôle consultatif auprès de la vice-rectrice, Santé et affaires médicales et doyenne de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, qui préside les réunions.

Le Comité exécutif du décanat est intégré au besoin aux réunions du FDF. Des réunions regroupant le FDF ainsi que l'équipe de direction de l'administration et des opérations de la Faculté (groupe dit FDF+) sont également convoquées à l'occasion.
Ěý

Composition

Le FDF est composé des personnes occupant les postes suivants :

  • Directeurs et directrices de tous les dĂ©partements
  • Directeurs et directrices de tous les instituts
  • Directeur(-trice) du Programme autochtone des professions de la santĂ©
  • Tous les membres du ComitĂ© exĂ©cutif du dĂ©canat :
  1. Vice-recteur(-trice) associé(e) et vice-doyen(ne) exécutif(-ve), Santé et affaires médicales
  2. Vice-doyen(ne) exécutif(-ve), Recherche
  3. Vice-doyen(ne) exĂ©cutif(-ve), É»ĺłÜł¦˛ąłŮľ±´Ç˛ÔĚýet engagement communautaire
  4. Doyen(ne) associé(e) et directeur(-trice), Campus Outaouais
  5. Directeur(-trice) général(e), Administration et opérations
  6. Vice-doyen(ne), B. Sc. biomédicales, Études supérieures et postdoctorales
  7. Vice-doyen(ne), Technologie et innovation pédagogiques et directeur(-trice), Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg
  8. Vice-doyen(ne), Enrichissement et développement du corps professoral (EDProf)
  9. Vice-doyen(ne), Recherche
  10. Vice-doyen(ne) et directeur(-trice), École de santé des populations et de santé mondiale
  11. Vice-doyen(ne), École des sciences biomédicales
  12. Vice-doyen(ne), Formation médicale postdoctorale et affaires des résidents
  13. Vice-doyen(ne), Études médicales de premier cycle
  14. Vice-doyen(ne) et directeur(-trice), École de physiothérapie et d’ergothérapie
  15. Vice-doyen(ne) et directeur(-trice), École des sciences de la communication humaine
  16. Vice-doyen(ne) et directeur(-trice), École des sciences infirmières Ingram
  17. Responsable, Service des communications
  18. Conseiller(-ère) principal(e) du (de la) vice-recteur(-trice) et doyen(ne) (secrétaire)


Fréquence et structure des réunions

Le FDF se réunit six (6) fois par année, de septembre à juin. Les réunions du Comité exécutif du décanat sont intégrées au besoin aux réunions du FDF. Un ordre du jour est fourni pour chaque réunion, et le procès-verbal est rédigé et distribué.
Ěý


Historique

ApprobationĚý: Conseil de direction facultaire, 29 janvier 2015
RĂ©visionĚý: Forum de direction facultaire, 11 fĂ©vrier 2016
RĂ©vision :ĚýComitĂ© exĂ©cutif du dĂ©canat, 23 novembre 2020
Révision : Comité exécutif du décanat, 6 février 2023

Back to top